Aller au contenu principal
Fermer

Atos entouré après le lancement d'une offre obligataire
information fournie par AOF 07/05/2026 à 15:27
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Zonebourse.com) - Atos bondit de 9% au lendemain du lancement par le groupe de services informatiques d'une offre d'obligations senior garanties à taux fixe et à taux variable à échéance 2031, ainsi que de la mise en place d'une nouvelle ligne de crédit renouvelable.

Le produit de cette émission, combiné à la trésorerie disponible, est destiné à racheter ou à rembourser d'autres titres de dette. En parallèle, Atos prévoit d'annuler son RCF et sa ligne de cautions existants, et de mettre en place un nouveau RCF de 110 MEUR.

"Atos utilise une rare fenêtre de tir pour se présenter au marché, avec des ambitions revues à la baisse. En effet, initialement, le groupe visait un refinancement global de sa dette avec un coupon compris entre 7,5% et 8%", réagit Oddo BHF.

Le bureau d'études estime néanmoins qu'avec une dette à environ 8,5%, cela permettrait à Atos de réaliser une économie annuelle de frais financiers de l'ordre de 40 MEUR, permettant d'augmenter de 12% le résultat avant impôts 2027.

S'il y voit une initiative globalement positive pour Atos, Oddo BHF estime que l' upside boursier de cette opération n'est pas facile à identifier, et qu'il faudra attendre plus de deux ans pour que l'impact soit visible sur la trajectoire de dette nette.

"Sachant que, par ailleurs, la trajectoire de recovery de la croissance reste à prouver, nous restons "neutre" sur le titre", précise l'analyste en charge du dossier, qui réitère aussi son objectif de cours de 46 EUR.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

31,9000 EUR Euronext Paris +0,50%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/05/2026 à 15:27:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Produits Duralex au salon du "Made in France" de la Porte de Versailles, le 7 novembre 2025 à Paris. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.08.2026 17:54 

    Les trois candidats à avoir déposé des dossiers de reprise de la verrerie Duralex sont deux entrepreneurs français et une société basée à Hong Kong, a appris l'AFP vendredi de sources concordantes. Si les deux entrepreneurs français s'étaient fait connaître, notamment ... Lire la suite

  • Des migrants au port de commerce de Boulogne-sur-Mer, le 4 août 2026 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.08.2026 17:46 

    Un homme de nationalité égyptienne a été condamné vendredi à un an de prison pour avoir piloté le canot transportant plus de 170 personnes qui a fait naufrage mardi lors d'une tentative de traversée clandestine de la Manche, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer ... Lire la suite

  • L'éleveur Pascal Mareix abreuve ses vaches à Mazeirat (Creuse), le 7 juillet 2026. ( AFP / PASCAL LACHENAUD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.08.2026 17:46 

    Le gouvernement attend la fin du mois pour évaluer l'ampleur des pertes et définir les aides aux exploitations. Les conséquences s'étendent à l'ensemble des filières agricoles, entre récoltes compromises, prairies asséchées et baisse de la production animale. Légumes ... Lire la suite

  • Culottes menstruelles : les règles du remboursement précisées ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 07.08.2026 17:41 

    Les protections périodiques réutilisables destinées aux moins de 26 ans et aux femmes les plus précaires devront résister à 52 lavages et être composées de trois couches pour pouvoir être remboursées par l’Assurance maladie, selon un cahier des charges publié vendredi ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 714,93 +0,17%
0,4555 -1,19%
83,35 +0,32%
2,044 -4,58%
27,6 -0,79%
Chargement...